Pour notre 1er match de championnat à domicile nous avions vraiment à cœur d’empocher les 4 points de la victoire, d’une part, pour être intraitables chez nous et d’autre part, pour ne pas gâcher la réception d’après match : en effet, notre Président Jambes en bois et notre coach Fredo avaient convié pas mal de monde pour fêter leurs anniversaires ; ne trouvant pas assez de bougies (eh il en faut !!!), nos pré-retraités les ont donc remplacé par les amuse-gueules d’où, cet apéro-tapas « formule à volonté ». Comptant sur le savoir vivre des uns et des autres, au final personne de l’équipe 1ère a pensé à acheter un petit cadeau. Du coup, nous étions dans l’obligation de gagner, chose que nous avons réussi mais à quel prix ! Au moins nous ne sommes pas arrivés les mains vides, nous !!!!
Nous avons pu compter sur un renfort avec notre tout nouveau licencié Tony, titularisé au poste de milieu droit. Jo, quant à lui, a fait son retour et ça fait un bien fou ! Ce dernier ne s’est pas fait attendre puisque pour son 1er match de la saison il a déjà ouvert son « compteur but ». Petite nouveauté, Jo a évolué en attaque au côté de Dimitri, qui lui aussi a marqué.
Nous avons pu nous rendre compte assez rapidement que les visiteurs avaient envoyé une équipe « renforcée », avec entre autre un Zizou en 10, une bombe atomique au poste de latéral (n°3)… heureusement qu’ils étaient que 12 sur la feuille de match !!! bref, ils ont vraiment bien joué au ballon, ils se sont montrés très dangereux tout au long de la 1ère période. Au bout de 20 minutes on compte déjà 2 avertissements (Jo et moi-même), cependant avec un grand Olmeta dans les buts, on ne risque rien. Il s’est déployé à plusieurs reprises et nous a sauvé la baraque. On aime quand il brille !!! Nous allons pourtant nous montrer très réalistes puisque nous regagnons les vestiaires avec une avance de 2 buts (d’abord Dimitri puis Jo).
La 2ème mi-temps sera plus tendue, les palois réduisent le score et cherchent donc à égaliser. Notre public a bien joué son rôle de 12ème homme, ça chauffe sur la pelouse et nos supporters n’ont pas hésité à se faire entendre histoire de mettre un peu la pression sur nos adversaires. Nous avons su rester solidaires et combatifs pour tenir le score. C’est là qu’on se rend compte qu’avec de l’envie et de la vaillance on peut renverser pas mal de situation. C’est très bon pour le moral du groupe et encourageant pour la suite.
|